Catégorie 3 : Ebola Syndrome – Run to Kill – Raped by an Angel – Daughter of Darkness – Red To Kill

octobre 26, 2006 at 11:20 Laisser un commentaire

cat3.jpg

Après avoir publié l’été dernier, Full Contact, polar urbain hongkongais de catégorie 3, signé Ringo Lam, HK Video nous étonne en proposant, dès cette rentrée, une nouvelle collection entièrement consacrée à ce cinéma hors norme.

Sobrement intitulée « Catégorie 3« , cette nouvelle collection éditée sous la bannière Metropolitan, propose 5 films, tous plus barges les uns que les autres.

Ne nous y trompons pas, ces œuvres ne s’adressent pas un public des plus larges. Les jaquettes des DVD se chargent d’ailleurs de nous le rappeler, avec une pointe d’humour et un certain cynisme, sous couvert d’objectivité :
« A Hong Kong, le système de classification des films est segmenté en groupes. Le premier inclut les films tout publics et le second, les films interdits aux moins de douze ans. Le dernier est, quant à lui, réservé aux films violents, érotiques et transgressifs. Une « zone interdite », investie par des réalisateurs sans tabou, et devenue par l’excès de ses audaces un genre à elle seule… On l’appelle la « Catégorie 3 ».

Voici donc 5 films qui dépassent largement les limites du bon goût et du supportable en se revendiquant ouvertement violents, sadiques, érotiques et décadents !

 

red_to_kill_10.jpg

Pris entre effarement et désir coupable de jeter un oeil furtif sur ses ouvres outrancières, l’éditeur à pris grand soin de proposer ces brûlots au prix modique de 12,99 € (soit un tarif bien inférieur à ceux auxquels nous a habitué HK Video).
N’ayant pas encore succomber à la tentation, impossible de vous parler du contenu réel de ces DVD.

En revanche, une chose est certaines, ces films ne sont pas des oeuvres dégénérées, réalisées par de quelconques tacherons asiatiques. La preuve, d’une part en constatant la participation de l’équipe de HK Video, porteur d’un regard éclairé sur le 7ème art asiatique et d’autre part, en regardant les 5 premiers titres de « Catégorie 3 » proposés.

ebola_syndrom_4.jpg

On ouvre le bal avec le très attendu Ebola Syndrom de Herman Yau (avec Anthony Wong…), suivi d’une rareté composé par un cinéaste connu voire reconnu: Raped by an Angel de Andrew Lau (réalisateur d’Infernal Affairs), ainsi que trois perles du genre: Run and Kill et Red to Kill de Billy Tang et enfin Daughter Of Darkness de Ivan Lai.

daughter_darkness_1.jpg

Je vous laisse face à ce cruel dilemme : laisser parler vos instincts primaires et votre curiosité ou fuir ses abominations !

Les bonus se limiteront aux bandes-annonces des films de la Catégorie 3.

Date de sortie: 3 Octbre 2006

Prix: 12,99 €

La collection officielle HK Video reviendra le 14 Novembre, avec la sortie de Shaolin Karaté, interprété par le grand Sony Chiba. Le film, réalisé par Norifumi Suzuki, auteur du très culte Le Couvent de la Bête Sacré, constituera la dernière sortie de l’éditeur pour l’année 2006.

Publicités

Entry filed under: Cinéma asiatique, Cinéma gore, Critique. Tags: , , , , , , .

Full Contact : Ringo Lam (1992, HK Video) Olivier Scamps: « L’idée, avec Neo Publishing, c’est de faire de l’anti-marketing! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Archives


%d blogueurs aiment cette page :