Wild Side édite 6 nouveaux films du cinéaste Hideo Gosha en DVD

avril 28, 2008 at 10:29 Laisser un commentaire

En ce mois d’avril 2008, la filmographie du réalisateur japonais Hideo Gosha se voit une nouvelle fois mise à l’honneur, avec l’édition de 6 nouveaux titres jusque là inédit en zone 2. Et contre toute attente, ce n’est pas HK Video qui s’y colle, en publiant un quatrième volume Rônins et Yakuza, mais bien Wild Side Video, éditeur historique du cinéaste qui publia en 2001, une de ses œuvres maîtresses : Goyokin (1969). La qualité du travail de restauration effectué sur cette copie ainsi que sur ces dernières parutions laisse présager du meilleur pour ses copies à venir qui devraient se voir agrémentées de bonus précieux. Pour le packaging, pas de coffret annoncés mais 6 DVD vendus à l’unité.

Wild Side propose ainsi cinq des derniers films du cinéaste, réalisés dans les années 1980, et centré autour de l’univers des geishas et des yakuzas. A savoir : Dans l’ombre du loup, La proie de L’homme, Tokyo Bordello et Femme de Yakuza. Quand au 6ème titre, il s’agit de l’édition en 2 DVD, d’un film de sabre monumental et totalement inédit de Hideo Gosha : Hitokiri réalisé la même année que Goyokin. Le second DVD lui, ne contiendra que des bonus ahurissants dont de nombreuses interviews de personnes ayant participées à la réalisation de ce film comme le chef opérateur Fujio Morita ou de gens ayant simplement côtoyées le réalisateur à commencer par sa fille Tomoe Gosha, le réalisateur Masahiro Shinoda, ou encore Mark Schilling, critique et auteur du livre Yakuza Movie Book.

De quoi ravir les aficionados de Hideo Gosha, rare cinéaste japonais dont quasiment 80% de la filmographie est devenu disponible en DVD en l’espace de quelques années.

Publicités

Entry filed under: Brève, Cinéma japonais, Wild Side. Tags: , , , , .

Bilan des 20e Rencontres Cinémas d’Amérique Latine : le cinéma mexicain plébiscité ! Deux Jours à Tuer (2008). Rencontre avec Jean Becker.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Archives


%d blogueurs aiment cette page :