Carlotta propose 7 grands classiques de l’âge d’or d’Hollywood

novembre 29, 2009 at 11:41 Laisser un commentaire

Carlotta vient de sortir un superbe coffret de 5 DVD contenant 7 films d’Allan Dwan, l’un des derniers grands maîtres de l’âge d’or du cinéma hollywoodien à qui la légende attribue près de 1000 réalisations. Tous produits par Benedict Bogeaus pour le compte des mythiques studios RKO et portés par une troupe d’acteurs légendaires (Barbara Stanwyck, Ronald Reagan, Yvonne De Carlo, John Payne, Cornel Wilde et bien d’autres), cette poignée de chefs-d’oeuvre lyriques et baroques constitue un sommet de l’esthétique hollywoodienne classique, tous traversés par une même flamboyance du Technicolor !

DVD 1 – Quatre étranges cavaliers – 1954 – Couleurs – 77 mn
avec John Payne, Lizabeth Scott et Dan Duryea
À Silver Lode, le jour de la fête nationale. Dan Ballard s’apprête à épouser la fille du plus riche propriétaire local. La cérémonie est interrompue par l’arrivée impromptue de McCarthy, un mystérieux agent fédéral, et de ses trois adjoints. Celui-ci détient un mandat d’arrêt au nom deBallard, pour le meurtre de son frère et le vol de 20 000 dollars, perpétrés deux ans plus tôt. Bientôt, toute la ville est partagée entre l’innocence et la culpabilité de Ballard. Dan demande deux heures de répit…
SUPPLÉMENTS
• DIALOGUE AVEC ALLAN DWAN PAR PETER BOGDANOVICH (8 mn)
• LE DERNIER DES GRANDS MAÎTRES (30 mn)
Peter Bogdanovich, réalisateur et historien du cinéma, évoque avec émotion la carrière d’Allan Dwan, de la liberté des films muets au cinéma parlant et au système des studios.
• L’HOMME QUI FILMAIT PLUS VITE QUE SON OMBRE (28 mn)
Les acteurs Harry Carey Jr. (La Prisonnière du désert) et Stuart Whitman (Brigadoon) se remémorent leurs carrières aux côtés des grands noms d’Hollywood comme John Ford et Raoul Walsh, et surtout leur collaboration avec Allan Dwan sur Quatre étranges cavaliers.
• BANDE-ANNONCE

DVD 2
Tornade – 1954 – Couleurs – 81 mn

avec Cornel Wilde et Yvonne De Carlo
La Californie mexicaine au XIXème siècle. Juan Obreon rentre chez lui après de longs mois àconvoyer un troupeau. Découvrant qu’il a un fils de Rosa, sa compagne, Juan projette de l’épouser et de s’installer sur le ranch familial. Mais Don Domingo, le propriétaire terrien, exige qu’on lui cède les terres…

La reine de la prairie – 1954 – Couleurs – 85 mn
avec Barbara Stanwick et Ronald Reagan
Chevauchant depuis plusieurs mois, le cowboy Jones et sa fille Sierra Nevada sont enfin de retourdans la vallée sauvage du Montana pour réclamer les terres qui leur appartiennent. Au milieu de la nuit, des Indiens Pieds-Noirs font fuir le troupeau, tuent Jones et capturent Sierra…
SUPPLÉMENTS
• 2 DIALOGUES AVEC ALLAN DWAN PAR PETER BOGDANOVICH (9 mn / 8 mn)
• L’HOMME QUI ACHETA UN CANYON (11 mn)
Robert Blees, scénariste de La Reine de la prairie, revient sur le tournage du film, sur ses rapports avec Allan Dwan, Benedict Bogeaus, Barbara Stanwyck et donne son point de vue sur le statut d’acteur de Ronald Reagan.
• BANDES-ANNONCES

DVD 3
Les rubis du prince birman – 1955 – Couleurs – 83 mn
avec Barbara Stanwick et Robert Ryan
Assassin présumé du prince birman, Jim Brecan, un aventurier américain, est pourchassé par les hommes du Sawbwa et par l’inspecteur Cardigan, représentant de la justice anglaise. Réfugié dans la plantation de Gwen Moore, une propriétaire occidentale qui élève des éléphants, Brecan cherche à rester incognito…

La perle du pacifique sud – 1955 – Couleurs – 82 mn
Avec Virginia Mayo et Dennis Morgan
Ayant eu vent d’un trésor de perles noires caché dans les mers du Sud, trois aventuriers mettent le cap sur une île paradisiaque, menés par Rita Delaine, une beauté cupide. Le chef de la tribu locale est un homme blanc qui refuse à son peuple tout contact avec le monde extérieur. Afin de s’infiltrer sur l’île, Rita se fait passer pour une missionnaire…
SUPPLÉMENTS
• 2 DIALOGUES AVEC ALLAN DWAN PAR PETER BOGDANOVICH (10 mn / 8 mn)
• BANDES-ANNONCES

DVD 4 – Le mariage est pour demain – 1955 – Couleurs – 83 mn)
avec John Payne, Ronald Reagan et Rhonda Fleming
Sandy Bar, petite ville de l’Ouest américain. Duchesse tient l’établissement le plus fréquenté de la ville, un bordel déguisé en salon de mariage. Son amant, l’élégant Tennessee, est un as du poker. Menacé par un rival de jeu, Tennessee est sauvé d’un guet-apens par Cowpoke, un cowboy de passage. Une amitié se noue entre les deux hommes, de tempéraments pourtant fort différents…
SUPPLÉMENTS
• DIALOGUE AVEC ALLAN DWAN PAR PETER BOGDANOVICH (11 mn)
• SCREEN DIRECTORS PLAYHOUSE
• DIALOGUE AVEC ALLAN DWAN PAR PETER BOGDANOVICH (3 mn)
• HIGH AIR (1956 – N&B – 26 mn)
Un ouvrier travaillant sur un chantier à risque doit faire face à la réapparition soudaine de son fils qui déclare vouloir exercer le même métier que lui…
• IT’S ALWAYS SUNDAY (1956 – N&B – 25 mn)
Un révérend, considéré par les vagabonds comme la « bonne poire » du coin, reçoit la visite de deux compères affamés et donne une belle leçon de charité…
• BANDES-ANNONCES

DVD 5 – Deux rouquines dans la bagarre – 1956 – Couleurs – 94 mn
avec John Payne, Rhonda Fleming et Arlene Dahl
Dorothy Lyons, jolie rousse névrosée, nymphomane et kleptomane à ses heures, vient de purger une peine de prison pour vol. Elle est recueillie par sa soeur June, la secrétaire et la maîtresse d’un candidat à la mairie de Bay City qui a juré de débarrasser la ville de la pègre. Les deux femmes sont suivies par Ben Grace, un petit truand à la solde du gangster Solly Caspar qui tient la ville sous sa coupe et cherche un moyen de souiller l’image publique du candidat. Mais Ben Grace tombe amoureux de June et trahit son patron en livrant des informations capitales à cette dernière…
SUPPLÉMENTS
• DIALOGUE AVEC ALLAN DWAN PAR PETER BOGDANOVICH (13 mn)
• AU SECOURS DE CAIN (29 mn)
Robert Blees, scénariste de Deux rouquines dans la bagarre, raconte sa collaboration avec Allan Dwan et Benedict Bogeaus sur ce film, notamment comment il a transformé « le seul mauvais roman de James M. Cain » en scénario détonant.

Caractéristiques techniques :
5 DVD 9 – NOUVEAUX MASTERS RESTAURÉS
Versions Originales
Sous-Titres Français
Formats 1.33, 1.77 & 2.00 respectés 4/3 & 16/9 compatible 4/3
Couleurs
Durée des Films : 77 mn / 81 mn / 85 mn / 83 mn / 82 mn / 83 mn / 94 mn
Prix : 49,99€

Publicités

Entry filed under: Brève, Carlotta. Tags: , , , , .

Une affaire d’état : Eric Valette (2009) En décembre, Broadway fait son cinéma à la Cinémathèque de Toulouse !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Archives


%d blogueurs aiment cette page :