Les Doors au cinéma le 9 juin prochain !

mai 15, 2010 at 10:00 Laisser un commentaire

Après le biopic calamiteux du groupe réalisé, en 1990, par le réalisateur américain Oliver Stone, simplement intitulé Les Doors, avec Val Kilmer dans le rôle de Jim Morrison, voici le tout premier long-métrage documentaire sur The Doors.

When You’re Strange retrace le parcours de l’un des groupes de musique le plus “sombre et dangereux” qu’aient connus les Etats-Unis. S’appuyant exclusivement sur des images d’archives tournées entre 1966 et 1971, Tom DiCillo évoque l’histoire du groupe et l’Amérique des années 60. Accompagné d’un texte de Tom DiCillo, auquel Johnny Depp, lui-même grand fan du groupe, prête sa voix, le film décrit l’univers des Doors, entre l’expérience de la célébrité et celle de la drogue ou de l’alcool.

Si les combats et les excès de Jim Morrison assurent un fil rouge de ce film indépendant, When You’re Strange évoque et voire réhabilte Ray Manzarek, Robby Krieger ou John Densmore, des musiciens dont l’attachement à la liberté de création et le refus des compromis ont inspiré toute une génération. Distribué par mk2, When You’re Strange sort en salle le 9 juin.

Publicités

Entry filed under: Cinéma américain, Documentaire. Tags: , , .

Petit aperçu des sorties DVD à venir chez Wild Side Le Chevauchée des Bannis (1959) d’André de Toth en juillet chez Wild Side …vivement l’été !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Articles récents

Archives


%d blogueurs aiment cette page :